L’Instructeure

Catherine Gillet

Comédienne metteure en scène et auteure pendant plus de 30 ans ( www.catherinegillet.com), spécialiste en jeux de rôles, elle écrit et organise des théâtres forum sur mesure traitant les problématiques des entreprises au sein de la société http://ideohumancapital.ch

Spécialiste en communication, entre autres la prise de parole en public, la mise en scène et la construction de conférences, elle étend ses compétences depuis 2015 en menant de front son nouveau travail de formatrice d’adulte et coach avec la reprise d’études et/ou en suivant des formations continues en psychologie positive, en Communication NonViolente, et en Mindfulness.

 

Son parcours d’instructeure de Mindfulness

Après plus de 15 ans de recherches et de pratiques autodidactes, c’est en 2009 que Catherine « entre en pratique » Vipassana auprès de S.N.Goenka dans la tradition de Sayagyi U Ba Khin.

Chaque année depuis et ce jusqu’en 2017 elle pratique des retraites silencieuses de 11 jours de silence au Dhama Sumeru.

C’est en 2017 qu’elle débutera la formation en médecine intégrative afin de pouvoir commencer sa formation d’instructeure auprès du center for mindfulness à la Faculté de Médecine de l‘Université du Massachusetts. Puis vers le Mindfulness Center de l’Université de Brown, suite au départ au cours de l’année 2018 d’une grande partie de l’équipe historique. Elle est actuellement en Mentora auprès de L’ADM organisme francophone habilité à la supervision menant vers la certification d’instructeure.

Depuis 2017, en parallèle à sa formation d’instructeure, elle choisie de diversifier les enseignements quelle reçoit auprès de Saki Santorelli, Bob Stalh, Franck Ostaseski, Martin Aylward et plus récemment en Mind Self Compassion auprès de Inken Dechow et Dominique Retoux.