L’Instructeure

Catherine Gillet

Comédienne, metteure en scène et auteure pendant plus de 30 ans (www.catherinegillet.com), spécialiste en jeux de rôles, elle écrit et organise des théâtres forum, des assessments sur mesure traitant les problématiques des entreprises au sein de la société http://ideohumancapital.ch

Spécialiste en communication, entre autres la prise de parole en public, la mise en scène et la construction de conférences, elle étend ses compétences depuis 2015 à la formation d’adultes, au coaching  avec pour spécialité la  psychologie positive, la Communication Non Violente,  la pleine conscience  (Mindfulness) et la médiation.

Tous ses apprentissages et investissements personnels comme professionnels lui donnent du sens et de l’espoir de pouvoir contribuer à la paix et à l’harmonie des êtres .

Son parcours d’instructeure de Mindfulness

Méditante depuis 2009, Catherine « entre en pratique » Vipassana auprès de S.N.Goenka dans la tradition de Sayagyi U Ba Khin. Depuis, chaque année et ce jusqu’en 2017, elle pratique chaque année des retraites silencieuses de 11 jours de silence au Dhamma Sumeru.

C’est en 2017 qu’elle débutera la formation en médecine intégrative afin de pouvoir commencer sa formation d’instructeure auprès du Center for Mindfulness (CFM) à la Faculté de Médecine de l’Université du Massachusetts, puis du Mindfulness Center de l’Université de Brown sous la supervision de l’ADM.

Qualifiée depuis 2019 pour instruire le cycle MBSR, elle s’est formée en 2020 afin de pouvoir l’instruire en ligne.

Répondant aux nouvelles normes de qualifications de l’université de Brown pour être instructeure de mindfulness de niveau 2, elle est en continuelle supervision et  formation pour transmettre la pleine conscience avec éthique.

Depuis 2017,  elle participe chaque année à des retraites silencieuses et des formations pour instructeurs de pleine conscience. Elle choisit de diversifier les enseignements qu’elle reçoit auprès de Saki Santorelli, Bob Stalh, Florence Meleo Meyer, Franck Ostaseski, Martin Aylward, Ariya Nani, Gwénola Herbette, Rebecca Crane, Ajahn Amaro, etc.