Inscriptions

MODALITÉS

+41 79 317 88 26 

La participation à la séance d’information et d’orientation est un prérequis indispensable à l’inscription au cycle MBSR de Réduction du Stress par la Pleine Conscience.

Cette séance est gratuite. L’inscription et le règlement se font à l’issue de cette séance.

Exceptionnellement, elle peut être remplacée par un entretien téléphonique.

Merci de remplir ce questionnaire confidentiel santé et me le renvoyer par courriel à info@presence-pleineconscience.com

NB : La participation à la séance d’information et d’orientation ne garantit cependant pas l’inscription au cycle (voir les contre indications plus bas)

CHF Tarif

 

Pour les paiements libres et conscients des séances de soutien

 

La participation consciente change la règle établie. Cette forme de rémunération nécessite de la conscience autant pour être proposée que pratiquée. Elle ouvre une voie de questionnements dans notre rapport à l’argent et notre façon d’échanger nos richesses.
Elle permet notamment à des personnes disposant de faibles revenus de participer à une activité.

 

En pratique, comment cela fonctionne-t-il ? 
La participation consciente est la somme que vous souhaitez ou pouvez donner en conscience pour ce que vous avez vécu. Aucun montant n’est fixé ou proposé mais la participation est obligatoire. La participation financière est remise à la fin de l’activité de façon non-anonyme sous enveloppe à votre nom sans justification du don réalisé. Les autres participants ne sont pas informés du montant donné. Le don nominatif et confidentiel permet d’assumer de façon responsable ce que l’on peut ou ce que l’on veut donner.

 

Comment ?

  • TWINT : + 41 79 317 88 26 :
  • REFERENCES BANCAIRES : Crédit Suisse, Rue de la gare 45, Case postale, 1260 Nyon 1 IBAN: CH93 0483 5161 1501 0000 4 SWIFT/BIC code: CRESCHZZ80A

 

journée de soutien à la pratique (7h)

CHF 100.- (étudiants, chômeurs et AVS/AI : CHF80.-).

Cycle MBSR en 8 semaines

CHF 650.- (étudiants, chômeurs : CHF 500.- )

NB : L’aspect financier ne devant pas être un obstacle à la participation, des facilités de paiement peuvent être consenties sur demande.

Une place par cycle reste ouverte pour être offerte, le choix se fait sur lecture d’une lettre de motivation.

 

Contre-Indications

Le programme MBSR n’est peut- être pas approprié dans l’immédiat.

Si vous rencontrez les difficultés suivantes, qui nécessitent un traitement spécifique par un praticien de santé adapté, vous devez lui en parler préalablement.

Ces fragilités doivent être prises en compte dans la décision de l’instructeur, lors de l’entretien individuel préalable.

Le cas échéant, l’inscription pourra être conditionnée par l’accord express du praticien de santé qui accompagne le participant, et auquel l’instructeur devra pouvoir accéder à tout moment en cas de besoin.

  • Dépression majeure résistante
  • Burnout en phase aiguë
  • Trouble bipolaire (états maniaco-dépressifs) non stabilisé
  • État de stress post-traumatique
  • Troubles dissociatifs et psychotiques
  • Dépendance à des substances psychoactives

Informations et inscriptions